Las Palmas de Gran Canaria
La capitale Las Palmas
Quartier Triana : quartier animé et pittoresque
idéal pour le shopping : Triana et les environs de Guiniguada sont
deux enclaves de Las Palmas de Gran Canaria où se concentre une grande partie
de la vie culturelle de la ville. D’une part, ils sont le centre culturel de la
ville et abritent d’importants monuments et bâtiments qui offrent une multitude
d’événements culturels tout au long de l’année tels que :
- · le théâtre Pérez Galdós,
- · le cabinet littéraire,
- · le musée de la maison Benito Pérez Galdós
- · le théâtre Guiniguada.
- · le Théâtre Cuyás,
- · le Conservatoire,
- · Monopol Multicines et son rendez-vous annuel avec le Festival international du film de Las Palmas de Gran Canaria,
- · le parc San Telmo
Triana est l’emplacement des musiciens de rue, théâtre de rue ou cirque, et les rues transversales sont à l’origine de l’agitation avec les bars et certains des restaurants de la ville.
Quartier Vegueta : quartier historique : Se promener dans le quartier de style colonial de Vegueta, c’est voyager dans le passé d’une ville avec plus de cinq siècles d’histoire. Vegueta a été le lieu de passage de personnages historiques tels que Christophe Colomb, et a subi l’occupation des pirates de diverses nationalités en raison de son emplacement stratégique. C’est le quartier historique de la ville. On y trouve le musée des Canaries, la cathédrale de Las Palmas, et la maison de Christophe Colomb. Les hôtels de ville ont été récemment rénovés. La Plaza de Santa Ana et ses ruelles piétonnes ajoutent une ambiance villageoise. Les places du quartier contribuent à sa dynamique de vie et de consommation
Quartier Santa Catalina : quartier animé en particulier le long du boulevard Calle Mesa y López où se trouvent la plupart des grandes boutiques, dont deux magasins du plus grand magasin d’Espagne, El Corte Inglés, ainsi que des boutiques spécialisées et chics. Le cœur de ce quartier est le grand Parque Santa Catalina, très animé, qui est en fait davantage une place avec des palmiers et des parterres de fleurs qu'un parc – une part importante de la vie nocturne de Las Palmas y a lieu. De nombreux restaurants, bars, discothèques et clubs attirent les habitants aimant s’amuser ainsi que les visiteurs jusqu’à l'aube. Le jour aussi, le quartier est animé. Les gens font leurs courses ou fréquentent les nombreux cafés extérieurs, de nombreux hommes âgés jouent aux cartes, aux échecs et aux dominos. C'est aussi de cet endroit que part le bus touristique (guagua turística). Pendant le carnaval, une grande scène est érigée, et le Parque Santa Catalina devient le centre des célébrations excitantes et animées de la ville. Un rôle qu’elle remplit de nouveau pendant le festival de musique populaire en novembre. Dans la partie du parc située côté port, vous trouverez le remarquable Museo Elder de la Ciencia y la Tecnología, un musée des sciences et de la technologie impressionnant et bien organisé, hébergé dans un bâtiment qui, anciennement, appartenait à la ligne Elder-Dempster, d'où son nom. Ce quartier a une superbe plage urbaine.
Quartier Guanarteme : Pour les surfeurs et les amoureux de la mer : outre le surf, le quartier de Guanarteme a sa propre vie nocturne : bars et restaurants sur la plage permettent aux visiteurs et résidents de profiter du beau temps tout au long de l’année. La Ruta de Playa Viva est remplie de musique live les samedis après-midi dans la plupart les établissements de l’avenue et la Plaza del Pilar.
Quartier La Isleta : populaire : LA ISLETA située au nord de la ville de Las Palmas est une presqu’île d’origine volcanique. Le cœur du quartier de La Isleta est la zone située juste derrière La Puntilla, la pointe nord de la plage de Las Canteras. Vous y trouverez les plus anciennes maisons du village de pêcheurs d'origine. Le reste s'étend sur la colline et revient vers le port. Le port, la zone industrielle et la base militaire ont peu d'effet sur La Isleta en tant que zone résidentielle. Au sud, La Isleta se fond dans la zone connue sous le nom d'El Puerto, qui comprend la place Santa Catalina.
La principale rue commerçante de La Isleta est la Calle La Naval, un mélange animé de boutiques locales, de cafés et de restaurants. La place principale est la Plaza del Pueblo. La Isleta possède également un grand parc verdoyant près de l'ancienne forteresse Castillo de La Luz (aujourd'hui un musée d'art).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'attendre l'approbation des commentaires