Santa Cruz de Tenerife, Puerto de la Cruz, Costa Adeje
L’Auditorio de Tenerife est un auditorium conçu par l'architecte espagnol Santiago Calatrava Valls. Inauguré en 2003, il se situe à Santa Cruz de Tenerife. Il est devenu l'un des symboles de la capitale et des îles Canaries et représente le noyau artistique de l'île. Concerts, ballets, théâtre : de la musique classique, des concerts de rock, de l'opéra : tous les styles ont leur place au sein de la programmation, ce qui en fait un lieu de rencontre inter‐générations.
Situé à côté de l’auditorium, le Palmetum de Santa Cruz de Tenerife est un jardin botanique de 12 hectares spécialisé dans les palmiers. Il présente des paysages splendides, avec de superbes vues sur la mer et la ville, des cascades, des lacs et des ruisseaux qui en font un lieu unique.
Le Parc Maritime César Manrique est situé sur la côte sud de Santa Cruz de Tenerife, avec de mémorables vues sur l’Auditorium de Tenerife. Ce centre de loisirs offre trois piscines d’eau de mer, des restaurants, des terrasses, des vestiaires alimentés en eau chaude et des espaces de solarium. Œuvre posthume du célèbre artiste de Lanzarote César Manrique, le Parc Maritime de Santa Cruz de Tenerife a été inauguré en 1995. Pour sa conception, des éléments naturels comme de la roche volcanique, des palmiers et des plantes ornementales ont été utilisés, ainsi que des cascades d’eau salée.
Mercado Municipal Nuestra Senora de Africa : est traditionnellement un marché de produits frais, mais vous y trouverez aussi des cafés et des stands de nourriture, des dégustations de vins, un grand nombre d´artisans et de commerçants. L´enceinte du marché se remplit chaque jour de petits stands de vente ambulants avec un peu de tout, les fruits, légumes et œufs, mais aussi des artisans qui vendent des mortiers, des couteaux ou des chapeaux. Il y a des locaux de vente fixes qui sont ouverts toute l´année, entre autres les marchands de poissons et de viandes.
La plaza España : C'est la plus grande place de la ville, construite en 1929 à l'endroit où s'élevait le château de San Cristóbal. Elle se situe entre la calle del Castillo - rue piétonne et principale artère commerçante de Santa Cruz - et le port. Située face à la mer, elle se compose d'un immense bassin circulaire d'où jaillit un grand jet d’eau quatre fois par jour, au rythme des marées.
La plage de Las Teresitas est située au Nord-est de Tenerife, près du centre de Santa Cruz. Accessible en bus 910 (à prendre le long du port - quasi 30 mn de bus). Las Teresitas est la plage la plus emblématique de Santa Cruz de Tenerife. Située dans le village de San Andrés, petit village avec ses ruelles en pente et ses maisons colorées, cette plage de sable doré est peuplée d'une multitude de palmiers. Nous ne l’avons pas spécialement appréciée.
Puerto de la Cruz : au nord de l'île de Tenerife, nous avons adoré, bien plus que la capitale. J’y suis allée plusieurs fois, charmée à chaque passage. Puerto de la Cruz est une belle ville qui a le charme de son centre historique, son vieux port, le quartier de pêcheurs La Ranilla, des lieux historiques comme la Casa de la Aduana. D’ailleurs c’est à Puerto de la Cruz où se trouve le complexe Costa Martiánez, conçu par le fameux artiste César Manrique, qui est composé d’un énorme lac artificiel et des éléments de l’architecture traditionnelle canarienne et de la flore autochtone. C’est un complexe « plage jardin », composé par trois plages et un environnement de végétation locale avec vues sur la mer.
Le magnifique jardin botanique de La Orotava fut créé en 1788 pour cultiver les espèces de plantes et fleurs provenant des tropiques. Il est un endroit parfait pour se promener dans la nature et découvrir des espèces botaniques très intéressantes. Le Jardin botanique de Puerto de la Cruz se situe dans le quartier de La Paz, la partie haute de la ville qui domine l’Atlantique.
Puerto de la Cruz, c’est une ville animée, où il fait bon de s’y promener. Elle présente la plus forte densité de restaurants et de commerces de l'île, avec une infinité d'options de restauration et de shopping. Playa San Telmo : au cœur de la ville de Puerto de la Cruz, la Plage San Telmo est une petite plage de sable noir et de galets. Elle est bordée de rochers volcaniques et à proximité des cafés et des restaurants. Vous y trouvez aussi l’Ermitage San Telmo. Le soir, vous pouvez flâner dans les rues, au son de la musique. Le petit train vous emmène à Loro Parque, qui est un zoo réputé pour sa collection d’oiseaux exotiques dont ses perroquets, mais vous y trouverez aussi un aquarium, des reptiles et des mammifères comme les tigres, les lions ou les gorilles.
Camel Park : randonnez sur le dos d'un chameau ! Vous aurez l’opportunité unique de vous promener avec les chameaux. Une expérience inoubliable, mêlant nature, tradition et aventure. Camel Park Tenerife est situé dans la commune d’Arona, plus précisément à Los Cristianos.
Costa Adeje : la ville que j’ai la moins appréciée ! Elle possède toute une gamme de plages et d’installations, et c’est l’une des meilleures stations balnéaires des Canaries. Les contreforts sud-ouest du volcan Teide sur l’île de Tenerife abritent ainsi de magnifiques plages de galets et de sable noir ou blanc, presque toutes bordées d’une agréable promenade en front de mer. La côte nord de Costa Adeje offre une atmosphère de richesse (huppée comme on dit), tandis que la Playa Fañabe située un peu plus bas, est plus décontractée mais avec un éventail de marchands ambulants chinois qui tentent de vous vendre leur quincaillerie. Siam Park : ce parc aquatique conçu sur le thème de la Thaïlande est l’un des meilleurs endroits de Costa Adeje pour s’amuser en famille. Laissez-vous porter par les bateaux gonflables le long de la paisible rivière Mai Thai bordée de jardins tropicaux, prélassez-vous sur la plage artificielle avec ses vagues immenses ou hurlez de peur dans les courbes du toboggan Kinnaree et sur l’ultime Tower of Power, qui vous réserve une descente de 28 mètres de haut à une vitesse de 80 km/h.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'attendre l'approbation des commentaires