Nord et Nord Est de Lanzarote
Mirador Del Rio
Le Mirador del Río représente une des créations architecturales les plus caractéristiques de César Manrique. Il se trouve sur les hauteurs du Risco de Famara, à 474 mètres d’altitude, et on peut y contempler un des panoramas les plus spectaculaires de Lanzarote : le parc naturel de l’archipel Chinijo et la huitième île de l'archipel des Canaries, La Graciosa.Jameos del Agua
C’est le premier centre d'art, de culture et de tourisme créé par César Manrique. Il est situé dans un espace naturel né à l'intérieur d'un tunnel volcanique.
L'espace est composé de trois jameos ou ouvertures. El Jameo Chico, où se fait l'accès à l'intérieur et où se trouve le restaurant Jameos del Agua, ainsi qu'une entrée cachée du célèbre tunnel de l'Atlantide ; le Jameo Grande, où se trouve la piscine, et le Jameo de la Cazuela, qui est situé derrière la scène de l'auditorium. L'Auditorium est un auditorium naturel d'une capacité de 550 personnes en pierre de basalte qui offre une acoustique magnifique et extraordinaire. La scène est située à l'intérieur d'une section du tube volcanique, ce qui lui confère une beauté et un son sans précédent, et les sièges sont positionnés en suivant la pente naturelle du terrain, qui va de l'accès par le Jameo Grande jusqu'à l'ouverture du Jameo suivant.
L'habitat aquatique souterrain des Jameos del Agua présente une lagune cristalline d'environ 7 mètres de profondeur. L'origine est due à la filtration de l'eau de mer, car elle se trouve en dessous du niveau de la mer. Ce curieux écosystème volcanique abrite quelque 77 espèces parmi lesquelles se distingue le Munidopsis Polymorpha : il s'agit du célèbre crabe aveugle visible à l'œil nu et que l'on ne trouve généralement que dans les eaux situées à plus de 2 000 mètres sous la mer.
Du Nord-Ouest de l’Ile, un autre de mes séjours s’est passé à Puerto Del Carmen : retour dans le sud proche de Playa Blanca. Magnifique ville que j’ai encore plus appréciée que l’autre. Il y a tout, sa superbe plage, sa grande avenue commerçante et pourtant, elle est préservée. Mon coup de cœur est cette petite balade à pieds de 7 kms (aller) entre Puerto Calero et Puerto Del Carmen. Elle n’est pas trop difficile mais un peu sportive à certains endroits (il y a de grands escaliers). Les vues sont imprenables, avec ce sentier du bord de mer qui est praticable sans problème avec des baskets et ses belles vues sur les roches volcaniques côté mer. Le paysage est désertique côté terre. Et à un moment vous tombez sur un escalier dont les marches descendent dans la mer. Accrochez-vous, ceux qui ont le vertige : s’abstenir.
Lanzarote n’a pas encore tout dévoilé. Je n’ai pas encore visité tout, y compris le jardin de cactus célèbre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'attendre l'approbation des commentaires