Le sud de Fuerteventura, fin.
Costa Calma est située au Sud de Fuerteventura, près du barrage naturel de Jandía, elle est comme une oasis au milieu du paysage aride de l'île. J’ai adoré. Sa plage est faite de deux kilomètres de sable blanc et d'eaux turquoise avec une vue sur les montagnes ocres. Proche de Costa Calma, se trouve Oasis Park, le seul parc zoologique et botanique de l'île et on peut y faire un parcours spécial à dos de chameau. Plus bas, se trouve La Pared, plages pour pratiquer des sports tels que le surf. L’endroit est réputé pour ses vagues. Deux principales plages à La Pared. En contrebas de petites falaises, les criques de sable de Viejo Rey offrent un dépaysement total. En toile de fond, les vagues de La Pared où surfeurs débutants ou expérimentés viennent s’exercer. La seconde plage au nord de la péninsule de Jandía est la plage de Cofete avec son océan déchaîné et ses 12 kilomètres, la présence rare de maisons, l'absence de routes goudronnées et l'obligation de la visiter en 4x4.
Pour finir avec Fuerteventura, il y a les incontournables visites de fromagerie et les chèvreries. Au total durant mes séjours, j’en ai fait 2 de chaque. La chèvre (Cabra) est l'un des symboles les plus remarquables de Fuerteventura, même des statues leur sont dédiées. La chèvre majorera est une espèce dont le fromage est fabriqué à partir de son lait. Sur la montagne ou sur la côte, dans les ravins ou sur la plage, clôturée ou en liberté, la chèvre est le témoin omniprésent de la vie de Fuerteventura.
A visiter également, une plantation d’Aloe Vera qui est mondialement reconnu pour ses propriétés curatives et saines.
Vous trouverez beaucoup de portes d’arche blanche à Fuerteventura, signes typiques des municipalités ! Cela peut surprendre mais c’est Fuerteventura.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'attendre l'approbation des commentaires